Encouragez les enfants à se coucher la première fois que vous leur demandez.

Si vous devez constamment penser à la façon d’amener vos enfants à se coucher lorsqu’on vous le demande, cela peut transformer l’heure du coucher en une période stressante. L’heure du coucher est l’un des meilleurs moments de la journée en raison des bonnes conversations qui accompagnent le coucher de vos enfants, mais cela peut aussi devenir l’un des moments les plus stressants de la journée.

 

Se coucher régulièrement résoudra de nombreux problèmes de santé et les rendra plus heureux (prouvé !)

 

Il y a une citation amusante qui Mickey a partagé sur sa page Instagram, « Il semble injuste que les gens qui veulent aller au lit fassent dormir ceux qui ne veulent pas aller au lit. » – n’est-ce pas vrai ?

Avant l'heure de se coucher

 

Beaucoup d’entre nous sont déjà fatigués avant de se coucher et prêts à se reposer, c’est pourquoi nous partageons aujourd’hui des conseils sur la façon d’amener les enfants à se coucher lorsqu’on leur demande. J’ajouterai également des liens d’affiliation pour nos produits de sommeil préférés.

 

Comment amener les enfants à aller au lit lorsqu’on leur demande

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’heure du coucher régulière joue un rôle énorme dans la capacité d’un enfant à s’endormir sans effort, à s’endormir facilement et à dormir profondément. Lorsque cette heure de coucher constante coïncide avec votre routine nocturne, cela le rend beaucoup plus facile et plus agréable.

 

En fait, les recherches montrent qu’en moyenne, il ne faut que « 10 à 20 minutes pour s’endormir lorsque vous allez au lit ». 

 

Si vous êtes prêt à travailler sur votre routine et que vos enfants dormiront lorsqu’on le leur demandera (pour la première fois), ces conseils vous aideront.

 

J’ai récemment demandé à mes abonnés Facebook les meilleurs conseils et ils ont trouvé tellement de bonnes idées ! J’ai compilé une liste basée sur leurs suggestions et je suis heureux de la partager avec vous aujourd’hui.

 

1. Affiche sur la routine quotidienne avant le coucher

 

Avant l’heure de se coucher aider les enfants à apprendre à passer des activités quotidiennes à aller au lit… Avant d’aller au lit, il est temps d’apprendre aux enfants à se calmer et à se détendre.

 

Important Créez une routine de sommeil pour vos enfants, y compris des heures de bain et de lecture. Une de nos lectrices m’est venue à l’esprit lorsqu’elle lui a suggéré affiche de routine « J’ai demandé à mon fils de m’aider à mettre en place un programme de nuit, et nous avons fait une affiche avec le programme des événements.

Exemples d’éléments sur une affiche régulière :
1. Montez à l’étage.
2. Mettez votre pyjama.
3. Brossez-vous les dents (toutes les dents).
4. Lisez deux livres.
5. Allez dormir.

 

V affiche de routine fonctionne parce que les enfants peuvent en trouver la plupart et insister sur des choses comme « deux livres au lieu d’un ». Ils peuvent également décorer l’affiche et l’emmener avec eux à la soirée pyjama de leur grand-mère. ??

 

2. Soyez cohérent dans votre routine de sommeil.

 

Maintenant que vous avez un plan, il est important de suivre la même routine tous les soirs. Cela aide votre enfant à s’habituer à la routine de sommeil qui lui donne des heures de sommeil régulières pour éviter les problèmes de sommeil à l’avenir.

 

Assurez-vous que tout le monde est au courant de cette routine. et sur la même page. Cela inclut tous les autres membres de la famille qui peuvent aider à mettre les enfants au lit. Les routines régulières sont inutiles si elles ne sont pas respectées de manière cohérente.

 

De plus, je comprends qu’il puisse arriver un moment où vous serez tellement épuisé que vous ne pourrez pas « tout faire ». Ne t’inquiète pas! Essayez d’être aussi cohérent que possible, mais ne vous inquiétez pas si vous avez plusieurs jours de congé.

 

3. Ne les laissez pas passer du temps avant de se coucher devant l’écran, y compris la télévision, les tablettes ou les téléphones.

 

L’élimination de la lumière bleue le soir est la clé d’un sommeil réparateur. Notre neurologue m’a dit qu’il trouve qu’il est difficile pour les enfants et les adultes de s’endormir s’ils ont utilisé n’importe quel type de lumière bleue quelques heures avant le coucher.

 

sites éducatifs gratuits pour les enfants

 

De plus, les bébés deviennent moins grincheux lorsque les écrans s’éteignent au moins une heure avant le coucher. Coïncidence? Je pense que non.

 

4. Donnez un compte à rebours

 

Le compte à rebours est très important dans toutes les transitions (par exemple, lorsqu’un enfant se débarrasse de l’électronique sans argument). Rappelez à votre enfant qu’il a dix minutes pour terminer ce qu’il est en train de faire, puis il est temps de nettoyer. Faites-le tous les soirs lorsque vous commencez à vous endormir.

Exemple : « Dix minutes jusqu’à ce que nous montions pour le bain. »

 

5. Gagnez du temps sur les conversations

 

La chose la plus importante avant de se coucher est de passer du temps avec votre enfant en tête-à-tête. Comme je l’ai mentionné dans ce post, « Maman, veux-tu mentir avec moi ? », c’est au cours de ces conversations nocturnes que le bon matériel surgit !

 

Ma règle est simple : s’ils se couchent quand on le leur demande, je discuterai avec plaisir dans leur chambre pendant 10 à 20 minutes. Plus ils passent de temps, moins nous avons de temps pour parler.

 

Astuce : vous pouvez essayer d’utiliser ces cartes pour parler la nuit. Aussi, pour commencer la conversation avant de se coucher (et terminer à l’heure) ! Les enfants adorent utiliser ces cartes. Voir # 6 pour plus de détails. ??

 

6. Questions avant de se coucher

 

Laissez votre enfant penser à AUTRE que dormir. Ces Carte de conversation au coucher Montrez la concentration! Ils conviennent à tous les âges (on les utilise même à table et dans la voiture, mais ils sont parfaits pour dormir).

Cartes de conversation

 

En demandant à l’un des ces questions avant de se coucher avant d’aller au lit, cela aide à concentrer leur attention sur autre chose que le sommeil.

 

7. Envisagez d’installer une veilleuse et un CD d’histoires de méditation dans la pièce.

 

Si vos enfants ne peuvent toujours pas aller au lit, pensez jouer un CD de méditation pour qu’ils puissent dormir aussi.

Ce CD a fait des merveilles pour notre fils. Il a cessé de penser à ce qu’il avait en tête et a plutôt commencé à écouter des histoires apaisantes.
La musique douce peut aussi fonctionner, mais gardez à l’esprit que certains enfants sont vraiment stimulés par elle.

L’âge auquel les enfants prennent conscience de l’obscurité varie. Pour certains enfants, ce ne sera pas un problème, mais pour d’autres, l’anxiété de séparation du sommeil est plus perceptible dans l’obscurité. La meilleure façon de lutter contre cela est de commencer lorsque les bébés sont encore nouveau-nés et qu’il y a peu ou pas de lumière dans leur chambre.

Cependant, si votre enfant a peur du noir et n’arrive pas à s’endormir, vous pouvez lui faire découvrir la magie d’une veilleuse. Ceci est incroyable. (Il brûle pendant 12 heures, et ils peuvent le tenir – pendant qu’il est allumé, il n’y a pas de fil qui y est attaché.)

 

8. Donnez-leur ce qu’ils attendent le matin.

 

Vous seriez surpris de voir comment quelque chose comme discuter des affaires du lendemain peut leur permettre de se calmer.

Je dois constamment dire à mes enfants quelque chose comme : « Vous pouvez (insérer l’élément) à nouveau le matin. »

Une autre déclaration puissante est « vous avoir besoin ___. « Par exemple, » vous avez besoin de vous reposer pour renforcer votre corps.  »

 

9. Tenez-vous fermement avant de vous coucher.

 

C’est un étrange mystère : plus les enfants se fatiguent, moins ils dorment. On pourrait penser que les enfants ratatinés s’endorment rapidement, mais c’est exactement le contraire de la vérité.
Je veux dire, imaginez à quel point il est difficile pour nous de nous endormir lorsque nous sommes parfois trop épuisés.

 

10. Assurez-vous que leur chambre est suffisamment confortable pour qu’ils veuillent passer la nuit.

 

VOUS êtes un connaisseur de votre enfant. Dorment-ils chaud ou froid ?? Humidificateur? Ils dorment mieux avec du bruit blanc? Cette la machine à bruit blanc est aussi une veilleuse et cela permet à l’enfant de connaître l’heure du coucher et l’heure du réveil – surtout s’il se réveille trop tôt – à partir du changement de couleur.

 

 

Nos enfants ont généralement les mêmes préférences que nous, mais nous devons savoir.

 

11. Encouragez l’hygiène du sommeil en la pratiquant vous-même !

 

Après avoir lu … c’est devenu une nouvelle phrase préférée: « hygiène du sommeil ! « 

En termes simples, vous devez vous rappeler que les enfants nous respectent (même si je ne sais vraiment pas pourquoi). Si nous les informons que le temps d’écran n’est pas utilisé, ils enverront des signaux mitigés, mais nous faisons toujours défiler la page Facebook sur nos téléphones la nuit. En outre, nous devons montrer un exemple sur la façon d’éviter d’utiliser la lumière bleue en fin de soirée, point final.

Maintenir votre propre routine de sommeil cohérente qui est très similaire à la routine de vos enfants peut vous aider à créer des liens avec eux, à créer une cohérence et à améliorer votre sommeil nocturne !

 

12. Fixez une heure de coucher plus tôt pour les jeunes enfants et commencez à partir de là.

 

Pour trouver le moment idéal entre le sommeil et la fatigue, vous devrez peut-être passer plusieurs nuits à jouer avec l’heure du coucher définie. Votre enfant a besoin de dormir plusieurs heures chaque nuit, alors essayez d’expérimenter avec son heure de coucher pour trouver le moment idéal pour votre enfant.

 

Pour commencer, il est recommandé de coucher votre enfant à 19h00 et de monter ou descendre pendant 15 minutes chaque nuit jusqu’à ce que vous trouviez la fenêtre optimale.
Consultez le post sur les raisons pour lesquelles nous mettons nos enfants au lit tôt quand ils étaient plus jeunes. La façon dont notre enfant dort maintenant a changé les règles du jeu.

 

13. Laissez-les choisir leur pyjama.

 

Lorsqu’ils choisissent eux-mêmes leur pyjama ou leurs draps, ou choisissent des peluches pour la nuit, il leur est plus facile d’aller se coucher. Ce sera plus excitant pour eux s’ils peuvent choisir ce qu’ils porteront pour dormir cette nuit-là. Ces options sont de petites étapes qui peuvent être une excellente expérience au coucher.
Les tout-petits sont particulièrement friands de choix, ce qui les fait se sentir « plus vieux ».

 

14. Il n’y a rien de mal à être flexible… au fil du temps.

 

Une fois que votre enfant prouve qu’il respecte les règles avant de se coucher, vous pouvez commencer à être flexible, comme ce parent qui nous a dit : « Mon adolescent demande parfois 30 minutes supplémentaires, ce qui ne me pose pas de problème. Je suis assez calme tant qu’ils vont à l’école et font le ménage et ne s’énervent pas avec le surmenage. »

Selon les termes d’un film d’animation populaire, l’heure du coucher n’est pas la démocratie.

Parfois, l’heure du coucher peut être difficile pour toutes les personnes impliquées. Mais ayant créé habitudes saines et routine quotidienne avant le coucher qui travaillent pour votre famille peut faciliter le coucher de vos enfants la nuit.

Conseil : laissez de la flexibilité lorsque votre bébé se couche et reste au lit. S’ils ne sont pas au lit, lisez cet article : Comment empêcher les enfants d’aller se coucher avant de se coucher.